Didâr avec Olivier Camelin
Sajad Kiani et Dominique Vasseur invitent Olivier Camelin et son organetto (petit orgue portatif médiéval) à enrichir leur conversation sensible entre Orient et Occident. Entre les improvisations, la musique traditionnelle persane, la musique médiévale occidentale et les incursions électroacoustiques « contemporaines », leur pérégrination sonore se veut intemporelle et sans frontières . |
Olivier Camelin a étudié l'orgue avec Louis Robilliard et Etienne Baillot, et le clavecin avec Anne Dubar, Catherine Latzarus, et Stefano Intrieri. Agrégé de musique, il se spécialise dans l'étude et l'interprétation de la musique médiévale dans le cadre d’un master pro "Musiques médiévales" à l'université Paris-Sorbonne avec Isabelle Ragnard, Katarina Livljanić, Benjamin Bagby, et au CNSM de Paris avec Raphaël Picazos. Parallèlement, il étudie l'organetto avec Guillermo Pérez et David Catalunya. |
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Exemple de programme de concert
« Candida virginitas – Flos flius » (Anonyme 13e s) Lamento di Tristano, Saltarello (Italie 14e s) Shūr شور - Kereshmeh کرشمه « Tres Douce Dame » - Ballade de Guillaume de Machaut (1300 - 1377) Darâmad درآمد Kereshmeh کرشمه Sâghi nâmeh ساقی نامه Pish Zangule پیش زنگوله « Por que llorax » Estampie de Olivier Camelin « Merçe O morte » Johannes Ciconia (1366 – 1412) |
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